Le Fourgon Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Fourgon Voyageur

Le forum des voyageurs aménageurs et du fourgon aménagé
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Faire connaitre son forum....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diogène de Sinope
Admin
Diogène de Sinope


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 99
Emploi/loisirs : RIEN
Humeur : TRES TRES BONNE
Date d'inscription : 21/08/2008

Faire connaitre son forum.... Empty
MessageSujet: Faire connaitre son forum....   Faire connaitre son forum.... Icon_minitimeDim 8 Mar - 3:46

Beaucoup de "créateurs de forum" se demande comment ils vont arriver à faire connaitre leur forum et s'aperçoivent que la chose n'est point aisée (je suis dans ce cas). Les solutions proposées sur le net (référencement, partenariat avec d'autres forums, inscription aux annuaires de forums...) s'avèrent parfois insuffisantes vue la multitude de forums naissants chaque jours de part le monde.

Le réferencement me parait ètre la meilleure solution pour faire connaitre son forum étant donné que les moteurs de recherche (qui visitent votre forum régulièrement) gardent dans leur bases de données touts les mots clés (ou sujets clés) pouvant intéresser la toile... donc plus votre forum est riche de "mots clés et de sujet intéressant, plus vous améliorerez votre page rank cad votre classement dans les pages des moteurs de recherches (ex Google) et plus vous aurez de plaisir à voir des internautes venir consulter vos très intéressants sujets Faire connaitre son forum.... 50730 . (mais armez vous d'une patience solide)

Le partenariat (avec d'autres forums) peut marcher pour certain... ce ne fut pas mon cas (pour l'instant...) : j'ai eu le malheur d'en faire la demande à un forum traitant d'un sujet similaire au Fourgon Voyageur ; la réponse fut empreinte de protectionnisme Rolling Eyes .

Les annuaires de forum. Faire connaitre son forum.... 685759 personne n'y vas (ou quasiment).

Donc GOOD LUCK à tous les créateur de forums. Faire connaitre son forum.... 636906
Revenir en haut Aller en bas
https://lefourgonvoyageur.forumactif.org
kristof
SCREW DRIVER
SCREW DRIVER
kristof


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : entre le siege et le volant , iron maiden a fond .
Emploi/loisirs : mon fourgon & sans emploi
Humeur : reveur du voyage
Date d'inscription : 27/02/2009

Faire connaitre son forum.... Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son forum....   Faire connaitre son forum.... Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:17

mon forum sur les autos de collection
http://autosdecollection.bbactif.com
le fourgon voyageur a etait ajouter dans la section lien de mon forum
Revenir en haut Aller en bas
http://autosdecollection.bbactif.com
martin
Nouveau
Nouveau
martin


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Dehors
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 16/06/2011

Faire connaitre son forum.... Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son forum....   Faire connaitre son forum.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:57

Diogène de Sinope a écrit:


Le partenariat (avec d'autres forums) peut marcher pour certain... ce ne fut pas mon cas (pour l'instant...) : j'ai eu le malheur d'en faire la demande à un forum traitant d'un sujet similaire au Fourgon Voyageur ; la réponse fut empreinte de protectionnisme Rolling Eyes .

Les annuaires de forum. Faire connaitre son forum.... 685759 personne n'y vas (ou quasiment).

Les annuaires de forum : c'est comme ça que j'ai trouvé le fourgon voyageur
Le partenariat : perso, je suis sur plusieurs autres forums et je ne me gêne pas pour envoyer des liens d'un forum à un autre.
On m'en a déjà fait le reproche plusieurs fois, mais le but d'un forum n'est-il pas l'échange et le partage d'infos???
Hors de question pour moi de taper plusieurs fois le même post si j'ai des affinités ou questionnements sur plusieurs forums à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène de Sinope
Admin
Diogène de Sinope


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 99
Emploi/loisirs : RIEN
Humeur : TRES TRES BONNE
Date d'inscription : 21/08/2008

Faire connaitre son forum.... Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son forum....   Faire connaitre son forum.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:17

Tout comme toi, je n'ai pas reçu un bon accueil, le jours ou je me suis permis d'essayer de faire connaitre ce nouveau forum, je me suis vu dire textuellement :" tu crois pas qu'on te laisser nous piquer des forumeurs aussi facilement". voilà pourquoi je parle de protectionnisme....
Alors que oui, dans des milieux comme ceux ci (des forums de personnes censées avoir un esprit d'ouverture du fait de leur mode de vie) l'ouverture, le partage, l'entraide... devrait naturellement ètre de rigueur...

tout comme toi je ne suis pas très copain avec ce forum en question... C'est une certaine dictature d'un administrateur (tu dis ce que tu veux mais si ça me plait pas je te censure et si t'es pas content tu dégages...) qui m'a fait fuir et c'est ce qui a motivé la création de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lefourgonvoyageur.forumactif.org
martin
Nouveau
Nouveau
martin


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Dehors
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 16/06/2011

Faire connaitre son forum.... Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son forum....   Faire connaitre son forum.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:28

Je suis même un peu banni Laughing !!!
Enfin, à titre d'exemple concernant le partenariat :
Je poste souvent mes récits de virée sur un forum de trafic (enfin quelques photos), je le ferai désormais ici.
Pour toute question d'ordre géographique, je renvoie les gens sur un autre forum de camping sauvage et ça se passe très bien.
Je partage où ça me plait, un forum ne doit pas devenir une secte, et je déteste les monopoles ou oligopoles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diogène de Sinope
Admin
Diogène de Sinope


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 99
Emploi/loisirs : RIEN
Humeur : TRES TRES BONNE
Date d'inscription : 21/08/2008

Faire connaitre son forum.... Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son forum....   Faire connaitre son forum.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:34

Faire connaitre son forum.... 636906 Voilà ce dont a besoin un forum !!! de la participation motivée !!!Qui cré de l'intèret dont découle l'affluence... c'est ce dont manque ce forum.

Merci pour ta participation Faire connaitre son forum.... 67392 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lefourgonvoyageur.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Faire connaitre son forum.... Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son forum....   Faire connaitre son forum.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire connaitre son forum....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de faire une folie ....
» La relance du forum...
» Bienvenue sur ce nouveau forum...
» Salut le nouveau forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fourgon Voyageur :: L'aire de repos :: L'arbre à palabre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser