Je me suis aperçus dernièrement que mon fourgon présentait une fuite d'huile au niveau du carter d'huile et très vraisemblabement au niveau du joint de carter....
Et ayant une vidange à faire autant "faire d'une pierre deux coups".
J'ai un amis qui est patron transporteur routier dans les TP (avec qui je travaille parfois) qui a un atelier de mécanique digne d'un garage auto (pont, fosse, monteur de pneus, et une ribanbelle de machines et d'outillage.).
Donc un samedi, le fourgon sur le pont, on regarde de quoi il en retourne et là que voyons nous.... les boulons de carter ne sont pas serrés
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L'explication à cette incroyable chose est que, le fourgon étant resté à plusieurs reprises très longtemps sans tourner, et quelques déplacement entre ces périodes d'immobilisation, le joint, qui par contractions et décontractions successives, à fini par provoquer un desserrement des boulons; pas étonnant que ça pissait de l'huile.
Donc on vidange, on démonte le carter, puis gros nettoyage de ce dernier au dégraissant (et du joint encore bon), masticage du joint avec de la patte à joint (spéciale mécanique), remontage, les niveaux.
Depuis plus de fuites....
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