Le Fourgon Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Fourgon Voyageur

Le forum des voyageurs aménageurs et du fourgon aménagé
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une isolation en chanvre (Panneaux)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diogène de Sinope
Admin
Diogène de Sinope


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 99
Emploi/loisirs : RIEN
Humeur : TRES TRES BONNE
Date d'inscription : 21/08/2008

Une isolation en chanvre (Panneaux) Empty
MessageSujet: Une isolation en chanvre (Panneaux)   Une isolation en chanvre (Panneaux) Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:41

Le choix du chanvre s'est fait dans l'esprit d'utiliser un produit le plus sain possible (pour l'environnement comme pour l'utilisateur) mème si cela, comme pourraient dire certain , coute un peu plus cher qu'un isolant ordinaire (laine de verre, multicouche....)

Voila le résultat fini :

Une isolation en chanvre (Panneaux) Dsc01710

Le constat fut le suivant : une superbe isolation thermique et surtout phonique ; pour ce qui est du thermique, il fut constaté un jour, ou pendant la nuit il était tombé 40 cm de neige, et par un grand soleil avec une température extérieur avoisinant les zéro degrés il faisait 23° à l'intérieur du cam's Shocked (chauffage par les rayons du soleil à travers le pare brise).

Pour ce qui de la pose, avec ce système de tasseaux fixés sur les longerons à l'aide de visses autoperforantes il a été très facile de glisser les panneaux de chanvre ; seul bémol la découpe des panneaux, les fibres de ce matériaux étant tellement drues.
Revenir en haut Aller en bas
https://lefourgonvoyageur.forumactif.org
chardon bleu
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Vercors
Emploi/loisirs : Accompagnateur en Montagne
Humeur : NIKEL
Date d'inscription : 31/05/2017

Une isolation en chanvre (Panneaux) Empty
MessageSujet: Bonjour Diogène, Je souhaite isoler mon master en panneau de chanvre !! Je me suis posé le question de la condensation entre le CP et la carrosserie, je pensais rajouter un pare vapeur ?? As tu des soucis sur le tiens ? Merci    Une isolation en chanvre (Panneaux) Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:41

Diogène de Sinope a écrit:
Le choix du chanvre s'est fait dans l'esprit d'utiliser un produit le plus sain possible (pour l'environnement comme pour l'utilisateur) mème si cela, comme pourraient dire certain , coute un peu plus cher qu'un isolant ordinaire (laine de verre, multicouche....)

Voila le résultat fini :

Une isolation en chanvre (Panneaux) Dsc01710

Le constat fut le suivant : une superbe isolation thermique et surtout phonique ; pour ce qui est du thermique, il fut constaté un jour, ou pendant la nuit il était tombé 40 cm de neige, et par un grand soleil avec une température extérieur avoisinant les zéro degrés il faisait 23° à l'intérieur du cam's Shocked (chauffage par les rayons du soleil à travers le pare brise).

Pour ce qui de la pose, avec ce système de tasseaux fixés sur les longerons à l'aide de visses autoperforantes il a été très facile de glisser les panneaux de chanvre ; seul bémol la découpe des panneaux, les fibres de ce matériaux étant tellement drues.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène de Sinope
Admin
Diogène de Sinope


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 99
Emploi/loisirs : RIEN
Humeur : TRES TRES BONNE
Date d'inscription : 21/08/2008

Une isolation en chanvre (Panneaux) Empty
MessageSujet: Re: Une isolation en chanvre (Panneaux)   Une isolation en chanvre (Panneaux) Icon_minitimeVen 2 Juin - 21:33

Bonjour Chardon !

Perso je n'ai pas mis de pare vapeur, et n'ai pas constaté de problématique de condensation ; je pense plutôt que si il y a condensation, elle se fera sur la partie extérieure de la carrosserie.
Et je ne pense pas que les aménageurs mettent du pare vapeur quelque soit le matériau isolant utilisé.

A toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lefourgonvoyageur.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une isolation en chanvre (Panneaux) Empty
MessageSujet: Re: Une isolation en chanvre (Panneaux)   Une isolation en chanvre (Panneaux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une isolation en chanvre (Panneaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info sur le chanvre (pour isolation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fourgon Voyageur :: L'engin :: Vos travaux d'aménagement :: Isolation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser