Le Fourgon Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Fourgon Voyageur

Le forum des voyageurs aménageurs et du fourgon aménagé
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 photovoltaique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kristof
SCREW DRIVER
SCREW DRIVER
kristof


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : entre le siege et le volant , iron maiden a fond .
Emploi/loisirs : mon fourgon & sans emploi
Humeur : reveur du voyage
Date d'inscription : 27/02/2009

photovoltaique Empty
MessageSujet: photovoltaique   photovoltaique Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:12

voila bientot je passe au photovoltaique comme energie electrique , ce qui sera mieux que de decharger ma batterie principal
le gars qui me le propose mettais une batterie poids lourd pour auxiliaire mais moi j'aimerai mettre une a decharge lente
donc ma question est de savoir laquelle est mieux et quelle sont les prix si vous les savez pour les 2
car il me faudrai 2 auxilliare avec coupleur separateur , une specialement pour le frigo & l'autre pour l'eclairage puis autre engin electrique .
Revenir en haut Aller en bas
http://autosdecollection.bbactif.com
Diogène de Sinope
Admin
Diogène de Sinope


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 99
Emploi/loisirs : RIEN
Humeur : TRES TRES BONNE
Date d'inscription : 21/08/2008

photovoltaique Empty
MessageSujet: Re: photovoltaique   photovoltaique Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:26

Pour ce qui est des batteries de démarage, cad les batteries de bases (voitures ou camions), il faut savoir que quand elles sont en charge, elles dégagent des vapeurs d'acide sulfurique, c'est pourquoi, il est fortement déconseillé d'effectué cette charge dans un endroit confiné ; et d'autant plus dans un fourgon ou l'on est suceptible de dormir (pendant la charge) Tof, si tu as envie de te cramer les poumons c'est le meilleur moyen.... pale

C'est pourquoi il a été conçu les batteries gel (ou ACM) qui elles sont étanches et ne dégagent pas de vapeurs lors de la charge, elles sont à décharge profonde (contrairement aux batteries conventionnelles) ; que des points positifs hormis le prix : entre 1.5 X et 2 X le prix d'une batterie conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lefourgonvoyageur.forumactif.org
kristof
SCREW DRIVER
SCREW DRIVER
kristof


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : entre le siege et le volant , iron maiden a fond .
Emploi/loisirs : mon fourgon & sans emploi
Humeur : reveur du voyage
Date d'inscription : 27/02/2009

photovoltaique Empty
MessageSujet: Re: photovoltaique   photovoltaique Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:17

Embarassed j'ai fais une erreur de categorie
donc on va dire que ca va faire dans 150 € environ la batterie special.
pour specifier ce qu'on me propose comme panneaux , ce sont des 75W et il y en a 2 donc 150W . certain mon dit que c'etait juste , tu en pense quoi? et d'autre disent que c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://autosdecollection.bbactif.com
Diogène de Sinope
Admin
Diogène de Sinope


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 99
Emploi/loisirs : RIEN
Humeur : TRES TRES BONNE
Date d'inscription : 21/08/2008

photovoltaique Empty
MessageSujet: Re: photovoltaique   photovoltaique Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:24

Et bien, d'après ce que l'on peut trouver en panneaux solaires embarqués, 2 X 75 W c'est plus tot pas mal (alors ceux qui te disent que c'est un peu juste.... Suspect ). En règle générale il s'utilise des panneaux de 100 à 120 W donc tes deux panneaux 75 W suffiront amplement ; Bon il faut dire que tu ne sera pas autonome pour une consommation normale (pour energie unique d'alimentation d'un frigo c'est vrai que c'est un peu juste)

Ce que tu peux faire c'est de calculer ta consommation sur une journée : consommation horaire de tes appareils et éclairages X par le temps de consommation le tout par rapport à la puissance délivrée par les deux panneaux (approximativement 8 à 10 heure X 150 W/Heure (enfin je crois photovoltaique 362778 ))
Bon à savoir quand mème, un panneau 75 W vaut 550 euros neuf ( photovoltaique 246895 c'est fou ce que c'est cher) donc si on te les donne... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lefourgonvoyageur.forumactif.org
kristof
SCREW DRIVER
SCREW DRIVER
kristof


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : entre le siege et le volant , iron maiden a fond .
Emploi/loisirs : mon fourgon & sans emploi
Humeur : reveur du voyage
Date d'inscription : 27/02/2009

photovoltaique Empty
MessageSujet: Re: photovoltaique   photovoltaique Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:48

salut , on ne me les donne pas je les echanges contre ma 405
Pour la conso je verai avec le temps , merci des renseignements .
c'est clair que 550€ pout un panneau c'est pas cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://autosdecollection.bbactif.com
Wiking14
SCREW DRIVER
SCREW DRIVER
Wiking14


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : calvados
Emploi/loisirs : anar,jouisseur de la vie
Humeur : noir ,deteste mon prochain
Date d'inscription : 19/03/2009

photovoltaique Empty
MessageSujet: Re: photovoltaique   photovoltaique Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:18

Bonjour a tous.
Kristof pas la peine de tergiverser la batterie a décharge lente s'impose , son seul problème étant le PRIX !!! puta...cela reste cher comme les panneaux solaire (petite info , j'ai payer la mienne 183 euro l'année passé 120Ah ),apres comme te dis Diogene de sinope , tu peu faire le choix entre une batterie au plomb ou gel ( cette dernière augmentera très sensiblement ta dépense affraid ).
le panneau solaire ........perso je n'en possède pas (ces état de fait provient de son cout confused ) , tout en étant un fondu des news technologies , je reste dubitatif devant leur intérêts septique il ne peut servir a recharger que pour des petites conso (de type éclairage, dans ce domaine il est intéressant de se tourner vers les diodes de derniers techno ) ,il ne sert a rien de rêver le ''GROS consommateur étant le frigo ( encore + si compression !!!)donc si l'ont reste en trimixite perso j'ai opté pour la production de froid par le gaz ( si prise au alentour evidement 230v), ensuite quelle utilisation de ton cams ??? les régions visitées ? les saisons ? l'équipement ? car éffectivement si tu va en finlande en hiver la panneau solaire , ba...ok je prends jesors
tout en restant dans l'esprit du forum il existe de petit groupe électrogène de type inverter (son rythme est fonction de la charge demandée photovoltaique 365733 (donc - de nuisance sonore ,& aussi - de pollution Very Happy ).
ne pas oublier non plus la règle de delta entre batteries porteur & cellule a savoir les 10 a 20 %
pour ton info , sur mon ziveco 140Ah sur le camion ,& 120Ah sur la partie aménagée , j'ai revendu le groupe electo , nos déplacements suffisent a recharger les 2 batteries ( bon pour être FRANC l'intérieur le soir c'est pas VERSAILLES photovoltaique 365733 , mais ont se voit) je procederais au remplacement de mon eclairage par des diodes cet été. une autre piste a exploré l'éolienne de type voilier !!!
bon j'esper ne pas t'avoir trop emmer...
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
SCREW DRIVER
SCREW DRIVER
kristof


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : entre le siege et le volant , iron maiden a fond .
Emploi/loisirs : mon fourgon & sans emploi
Humeur : reveur du voyage
Date d'inscription : 27/02/2009

photovoltaique Empty
MessageSujet: Re: photovoltaique   photovoltaique Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:20

non non wiking , toutes suggestion est bonne a prendre . donc tu ne m'emm***** pas sinon il faudrai plus les forums soit .
mon utiliter de mon camtar je vie a l'annee dedans et les panneaux solaire ne seront que pour depanner et l'été , sinon je doit recup un petit groupe electro chez ma soeur que j'ai ue grace au troc de ma remorque bagagere . et tout cet equipement servira beaucoup plus en 2010 ou 2011 quand on ira en afrique avec les potes (une assoc est entrain de ce monter a ce sujet) plus de renseignement quand j'en aurai .
l'eollienne est prevu egalement mais de façon artisanal avec alternateur et helice voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://autosdecollection.bbactif.com
Contenu sponsorisé





photovoltaique Empty
MessageSujet: Re: photovoltaique   photovoltaique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photovoltaique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fourgon Voyageur :: L'engin :: Vos travaux d'aménagement :: Electricité, eaux et gaz-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser