Le Fourgon Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Fourgon Voyageur

Le forum des voyageurs aménageurs et du fourgon aménagé
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diogène de Sinope
Admin
Diogène de Sinope


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 99
Emploi/loisirs : RIEN
Humeur : TRES TRES BONNE
Date d'inscription : 21/08/2008

La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Empty
MessageSujet: La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé.   La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:51

Au cours de notre périple de ce dernier week end je me suis aperçus de la nécessité d'un réseau électrique organisé, car pour la mise en place (au camping) ce fut un peu bordélique : à trois dans le fourgon, à se bousculer pour que je puisse brancher tout ce qui devais l'ètre (la glacière, les lampes 12 V sur la batterie, le chauffage) scratch .
Bon je reconnais que je suis une "Bille" en électricité avec la circonstance atténuante que j'ai toujours eu une "phobie" de l'électricité (cause prise de chataigne au 220 V dans l'enfance affraid ). Donc si il y a des expert dans ce domaine, je suis preneur... (je mettrais un schema).
Revenir en haut Aller en bas
https://lefourgonvoyageur.forumactif.org
Wiking14
SCREW DRIVER
SCREW DRIVER
Wiking14


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : calvados
Emploi/loisirs : anar,jouisseur de la vie
Humeur : noir ,deteste mon prochain
Date d'inscription : 19/03/2009

La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Empty
MessageSujet: Re: La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé.   La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:17

Alors , quel est le probleme ??? explique ,& surtout n'ai pas peur !!! mais put...que cela fait mal La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. 685759
Revenir en haut Aller en bas
Diogène de Sinope
Admin
Diogène de Sinope


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 99
Emploi/loisirs : RIEN
Humeur : TRES TRES BONNE
Date d'inscription : 21/08/2008

La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Empty
MessageSujet: Re: La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé.   La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:24

Ben voila un petit schéma, avec quelques intérogations (???)


La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Copie_12

Je compte mettre une batterie gel 100 ou 120 AH qui sera rechargé soit par chargeur sur secteur soit par l'alternateur (je ne vois pas comment faire ce dernier)
Je suis un piètre électricien car j'ai horreur de l'éléctricité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lefourgonvoyageur.forumactif.org
Wiking14
SCREW DRIVER
SCREW DRIVER
Wiking14


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : calvados
Emploi/loisirs : anar,jouisseur de la vie
Humeur : noir ,deteste mon prochain
Date d'inscription : 19/03/2009

La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Empty
MessageSujet: Re: La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé.   La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:54

Bonjour DIOGENE.
ba il est pas mal ton schéma pour un néo-fritte La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. 50730 si tu peut patienter un peu je vais tacher de retrouvé mes schémas avec un coupleur régulateur de chez SREIBER.
PERSO J'AI UN COUPLEUR DE CE TYPE ,+ le tableau de répartition ,porte fusible , niveau des différents réservoirs , qui de plus possède un transfo abaisseur en12v du fait avec un pont de diode devient un ct redressé donc apte pour le rechargement de la batterie quelle soit cellule ou porteur , par l'entremise du coupleur separateur .
SUIS JE CLAIR ???? septique La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. 89988
Revenir en haut Aller en bas
Diogène de Sinope
Admin
Diogène de Sinope


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 99
Emploi/loisirs : RIEN
Humeur : TRES TRES BONNE
Date d'inscription : 21/08/2008

La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Empty
MessageSujet: Re: La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé.   La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:48

Wiking14 a écrit:

SUIS JE CLAIR ???? septique La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. 89988

Oui oui, mais j'aime pas l'électricité, ça me prend la tète rien que d'y penser... La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. 246895 Il va quand mème falloir que je me décide à m'y mettre. re La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. 246895
Revenir en haut Aller en bas
https://lefourgonvoyageur.forumactif.org
Wiking14
SCREW DRIVER
SCREW DRIVER
Wiking14


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : calvados
Emploi/loisirs : anar,jouisseur de la vie
Humeur : noir ,deteste mon prochain
Date d'inscription : 19/03/2009

La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Empty
MessageSujet: Re: La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé.   La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:24

ta fol pas berthe , les plans sont dans le cam dans une huitaine ,je te fais de photocopies & te les expédierais , avec cela nos problemes
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Empty
MessageSujet: Re: La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé.   La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nécessité d'avoir un réseau éléctrique organisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fourgon Voyageur :: L'engin :: Vos travaux d'aménagement :: Electricité, eaux et gaz-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser