Reprise, aujourd'hui, des travaux du coin repas ; donc au préalabe passage chez Casto (encore des sous

) pour cette fois ci un pied de table; le panneau de table, une plinthe, des visses, des cornières alu... Mais faut ce qui faut donc restons

.
Donc pour commencer, il m'a fallut voir comment fixer le pied de table de façon à ce que cela soit solide car vu la faible épaisseur du panneau de table (17 mm ) et la présence d'un unique pied, avec les vibrations (en conduite) de simples visses dans l'agglo auraient finis un jour par avoir du jeu.
Alors, la solution que je pense ètre la plus judicieuse aura été de fixer la platine de pied de table sur une cale de surépaisseur qui est collée et vissée (à l'aide de tirefonds). Pour le collage, ne pas oublier de rendre les deux support absorbants ; pour ce faire, j'ai griffer allègrement le panneau de table (en mélaminé) à l'aide d'une lame, de façon à faire éclater le revètement et donc de mettre l'agglo "à nu" ce qui permettra à la colle d'avoir une prise dans l'agglo.

Ensuite le panneau est fixé sur le support (contre paroie) à l'aide de boullons à tètes rondes. C'est d'une rigidité incroyable

.

A la maison, l'inpecteur des travaux finis a, tout de suite, testé le travail accompli, et validé avec succès le degrés de confort souhaité...