Le Fourgon Voyageur

Le forum des voyageurs aménageurs et du fourgon aménagé

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le coin repas (estrade, table et places assises)

AuteurMessage
Diogène de Sinope
Admin

Masculin

MessageSujet: Le coin repas (estrade, table et places assises)   Lun 9 Mar - 21:20

L'estrade :

Pour commencer, un petit traçage à l'aide d'un scotch d'électritien.

Puis constitution du cadre inférieur...

ensuite assemblage avec le cadre supérieur et les calles qui serviront à supporter le poid.

Dernière édition par F.V. le Ven 13 Mar - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lefourgonvoyageur.forumactif.org
Diogène de Sinope
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le coin repas (estrade, table et places assises)   Jeu 12 Mar - 21:52

Bon, aujourd'hui poursuite de la construction du coin repas : le caisson (place assise) qui servira d'emplacement à la partie électrique (batterie, chargeur et surtout tableau électrique...) puis pose du plancher en CP de 10 mm ; demain je m'attèle à la dure tache de construire le socle du siège de Renault Espace qui pour l'instant ira derrière.

Et la suite des opération : (le lendemain)

Fixation de l'estrade au chassis, fabrication du caisson pour le siège d'Espace (qui rappellons le ne servira pas en conduite du fait des fixations dans du bois = risque en cas d'accident.), fixation des montants de table à la cloison, et découpe du plancher.
Le plus problématique aura été de ne pas se louper dans le calcul des hauteurs d'assise pour qu'elles soient égales de chaques cotés et en accord avec, d'une part la hauteur de la table, et d'autre part par rapport au plancher (pour que les pieds touchent le sol).

Diogène de Sinope
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le coin repas (estrade, table et places assises)   Sam 14 Mar - 21:13

Aujourd'hui, je ne savais pas trop quoi faire comme bricoles dans le fourgon du fait que j'ai épuisé les matériaux que j'avais acheté dernièrement exaspéré , tout en sachant que pour ce mois de mars il faut que j'arrète les frais, qui commencent à exploser le compte en banque (soyons un minimum raisonnable : une famille à faire vivre silent ) ; Mais obstiné et un peu addicte à l'aménagement du fourgon je me suis mis à fouiller dans le garage (ou plutot dans l'innomable bordel et entassement de chute de bois et autre résidus de bricolage) dans l'espoir septique de trouver de quoi avancer un peu plus l'aménagement et qu'est que j'aperçois Shocked .... des reste de parquet flottant cheers .

Allez au boulot...

....et voila ce que cela donne

Ah vive les fonds de tiroirs .

Diogène de Sinope
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le coin repas (estrade, table et places assises)   Mer 18 Mar - 1:58

Reprise, aujourd'hui, des travaux du coin repas ; donc au préalabe passage chez Casto (encore des sous Evil or Very Mad Rolling Eyes ) pour cette fois ci un pied de table; le panneau de table, une plinthe, des visses, des cornières alu... Mais faut ce qui faut donc restons zen .

Donc pour commencer, il m'a fallut voir comment fixer le pied de table de façon à ce que cela soit solide car vu la faible épaisseur du panneau de table (17 mm ) et la présence d'un unique pied, avec les vibrations (en conduite) de simples visses dans l'agglo auraient finis un jour par avoir du jeu.
Alors, la solution que je pense ètre la plus judicieuse aura été de fixer la platine de pied de table sur une cale de surépaisseur qui est collée et vissée (à l'aide de tirefonds). Pour le collage, ne pas oublier de rendre les deux support absorbants ; pour ce faire, j'ai griffer allègrement le panneau de table (en mélaminé) à l'aide d'une lame, de façon à faire éclater le revètement et donc de mettre l'agglo "à nu" ce qui permettra à la colle d'avoir une prise dans l'agglo.

Ensuite le panneau est fixé sur le support (contre paroie) à l'aide de boullons à tètes rondes. C'est d'une rigidité incroyable cheers .

A la maison, l'inpecteur des travaux finis a, tout de suite, testé le travail accompli, et validé avec succès le degrés de confort souhaité...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin repas (estrade, table et places assises)   

Revenir en haut Aller en bas

Le coin repas (estrade, table et places assises)
Page 1 sur 1