Le Fourgon Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Fourgon Voyageur

Le forum des voyageurs aménageurs et du fourgon aménagé
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master

Aller en bas 
AuteurMessage
Diogène de Sinope
Admin
Diogène de Sinope


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 99
Emploi/loisirs : RIEN
Humeur : TRES TRES BONNE
Date d'inscription : 21/08/2008

Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master Empty
MessageSujet: Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master   Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:33

Il aura fallu beaucoup de temps pour enfin me décider à poser un lanterneau, mais surtout beaucoup de temps pour me décider à faire un trou dans le toit du cam's (c'est le fait de faire une chose irréversible Suspect qui me rebutait dans la pose d'un lanterneau).

Mais un hiver, alors qu'il faisait aux environs de 0° à l'extérieur et qu'avec un beau soleil, la température était montée à 23° à l'intérieur du cam's (vu la superbe isolation en chanvre Wink ) je me suis dit que l'absence d'ouverture de toit pourrait ètre franchement génante et insupportable durant un voyage les mois d'été.

Donc,après en avoir discuté sur un forum, je me suis décidé pour l'achat d'un lanterneau de marque "HEKI" connu pour ètre de très bonne qualité.

Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master 38080_10

Pour assurer un bonne étanchéité je vous conseille (car j'en suis très satisfais) d'utiliser les produits suivant : Le Sika 221 et ce fameux joint goudron W4 qui est formidable, comme vous pourrez le voir sur les prochaines photos, pour niveller les aspérités du toit.

Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master Dsc02410

L'épate suivante sera la découpe de la cloison puis la fabrication d'un cadre de renfort des pourtours du trou de pose du lanterneau, pour garantir une bonne tenue au serrage.

Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master Dsc02210 Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master Dsc02211

Puis arrive le moment tant redouté : la découpe du toit.
Pour commencer, un trou à la perceuse à chaque coin, trou qui doit ètre suffisament grand pour laisser la lame de la scie sauteuse travailler sans accros.
Ensuite, par le dessus du toit, traçage de la découpe et sciage... pale

Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master Dsc02411 Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master Dsc02412 Donc voila la mise en oeuvre du joint mastic "W4".

Ensuite on applique un cordon (généreux, de manière qu'au serrage le "Sika" pisse de partout = bonne étanchéité) de "Sika 221" sur le bord intérieur du lanterneau (celui qui va toucher le toit).
Pour une bonne application voici comment découper le bec -----> Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master Dsc02413

Mise en position du lanterneau, serrage, et si l'application du "Sika est homogène et quantitativement bien faite, il doit "dégueuler abondament sur les extérieurs -- au préalable pensez à vous équiper de gants latex (ce qui ne fut pas mon cas et m'occasionna des mains noires pendant plus d'une semaine) Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master 1910 , quelques chiffons et surtout du lave vitres auto qui vous permettra de lisser correctement le pourtour extérieur (le surplus de "Sika" qui aura dégueulé) du lanterneau.

Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master Dsc02417
Revenir en haut Aller en bas
https://lefourgonvoyageur.forumactif.org
 
Pose d'un lanterneau "HEKI" sur Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une isolation en chanvre (Panneaux)
» Installation d'une galerie "barres de toit" sur Master
» Pose de sieges conducteur et passager
» Je vend mon master....
» Renault master T33 L2H2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fourgon Voyageur :: L'engin :: Vos travaux d'aménagement :: Les ouvertures, lanternaux, baies et compagnie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser